Causette - Magazine féminin
type=digital_archives
From the Editorial of Causette #1:
Vous ne m'attendiez pas et, pourtant, je vous manquais
Une boule à mille degrés mijote au creux de mon estomac: mélange de l'espoir enflammé de vous toucher et de la joie d'être là, face à vous. Elle naît aussi de la certitude de faire quelque chose de bien en me dévoilant, enfin. Il y a la fierté de se lancer. De se jeter la tête la première dans l'immensité des possibles qui existe entre nous. Proportionnelle à la taille du vide à combler. C'est la sensation que l'on ressent en approchant pour la première fois ses lèvres d'une bouche désirée: on craint de mordre maladroitement mais le bonheur de tout donner l'emporte. Pour arriver jusqu'à vous, il m'a fallu être pugnace et indémontable, souvent. Enthousiaste, toujours. Et ça y est, on y est !
Parce que je suis comme vous: une femme normale mais pas banale, fière d'être ce que je suis, selon mes critères. Rayonnante, exaltée, indépendante, fière d'aimer ceux qui tentent de faire le bien. Avec les autres: intraitable, acide, coriace et, entre nous, parfois même petite et méchante. On ne se refait pas. De tout cela, on va discuter. S'asseoir et bien se marrer. Je ne vais pas chercher à vous transformer, vous dire quoi revêtir ni vous expliquer comment vous fondre dans un moule que vous n'avez pas dessiné. Juste vous faire passer un bon moment. Un brin de causette. Enrichissant. Avec beaucoup d'humilité et pas mal de mordant.
Causette
Info:
Published every two months, Causette wants to be an alternative women's magazine; Bérangère Portalier (editor in chief) describes the feminism to which Causette identifies itself as "feminisme joyeux" (approx. "happy/joyous feminism") which adresses also women who first don't think that they could be interested in feminist/women's issues.
slogan: Le magazin plus féminin du cerveau que du capiton! (approx.: The Women's Magazine rather for the brain than for problem areas!)